Extrait du livre « Le GOLF » Nouvelle Edition Française Paris 1936

Le golf de Dieppe a été fondé en l’année 1894.

Le fondateur était le consul britannique du moment. Un petit parcours de 6 trous fut construit sur les falaises et graduellement augmenté jusqu’à 9 trous.

En 1909, un plus grand projet fut formé avec l’arrangement de 18 trous sur le côté de la terre de la grand’route Dieppe-Pourville. Ce parcours était prêt pour jouer juste avant la Grande Guerre. Pendant la guerre, une grande partie du nouveau parcours fut utilisé pour les camps militaires britanniques et a dû être complètement refaite n’étant prête à jouer qu’en 1921.

Il y avait donc 27 trous : 9 trous côté falaises et 18 trous côté terre.

En 1928, le parcours fut acquis par la Société immobilière de Pourville qui construisit gratuitement un spacieux Club-House dominant la mer avec certaines des plus belles vues que l’on peut obtenir sur la côte normande. Un grand travail fut fait sur le parcours depuis quoi plusieurs championnats y ont été joués. On peut décrire le site du parcours lui-même comme étant sur un plateau à environ 100 mètres au dessus du niveau de la mer à mi-chemin entre Dieppe et Pourville. La longueur du parcours est de 5800 mètres. Le scratch score est 73, ce qui demande une exécution de jeu très précis. Les « lies » sur les « Fairways » sont excellents et l’on peut se servir d’un « Brassie » avec confiance. Les greens sont pour la plupart onduleux mais très réguliers. De venir au golf de Dieppe est chose facile car la route de Paris par Pontoise est parfaite ; Dieppe est aussi admirablement desservi par le chemin de fer de l’Etat qui, pendant les mois d’été, a des auto-rails qui font le trajet en 1h3/4.